Avec Zainok Training, vous pouvez acheter vos accessoires à l’unité, créer vos postes de travail modulables, les rendre mobiles ou les laisser permanents. Vous pouvez les faire évoluer en démultipliant les accessoires à votre disposition et en variant les hauteurs d’utilisations.

Tous les types de sol peuvent accueillir votre structure d’entraînement.

Pour une fixation de la structure d’entraînement au mur et au sol, il est préférable de travailler sur un support sain de type béton non fissuré.

Certains sols nécessitent des études particulières.

Sols béton

Les structures d’entraînement équipées de platines standards peuvent être arrimées au sol sur une dalle de béton.

Veillez à l’épaisseur minimum de votre dalle béton (7 cm ou plus conseillés).

 

Calcul du dosage pour 1m³ :

ciment granulat sable eau
Béton de fondation 350 kg 1050 kg 800 kg 175 l
Dallage béton 300 kg 1100 kg 830 kg 155 l
Béton armé 400 kg 720 kg 720 kg 195 l

La composition d’un béton pour une dalle de fondation doit être au minimum de 350 kg de ciment pour 1m3 de béton, et celle d’une dalle simple doit être de 300 kg de ciment pour un 1m3 de béton constitué.

Autres sols

En cas de fixation sur du moellon creux ou du béton fissuré, il est indispensable de se renseigner afin de choisir la meilleure méthode de fixation (ancrage d’une résistance supérieure, utilisation de scellement chimique).

Grâce aux matériaux (aluminium, inox, acier galvanisé pour les platines standards) choisis pour la fabrication des structures d’entraînement vous pourrez installer votre modèle en extérieur.

Pour une installation en extérieur, la pose de massifs béton (également constitué dans les proportions décrites dans la question précédente) comme base pour la fixation est conseillée.

Si vous disposez en extérieur d’une dalle de béton, ou d’un stabilisé, vous pourrez y arrimer votre structure d’entraînement afin de la fixer avec le système de fixation le plus opportun.

Tous les modèles en version fixe sont adaptés à une implantation à l’extérieur. Nous vous déconseillons l’implantation des versions autostables, conçues pour une fixation sans perçage supplémentaire, en intérieur.

Visserie (chevilles recommandées) :

Zainok Training recommande l’utilisation de chevilles Spit Fix II M8 sur béton non fissuré avec ancrage de 48 mm respectant la méthode de pose recommandée par le fabricant.

La résistance des chevilles utilisées dans ce cas est supérieure à 600 kg par cheville et permet d’assurer la stabilité pour l’ensemble des cas d’utilisation.

Les exercices de déversement sont à pratiquer dans le respect des consignes générales de sécurité à savoir une seule personne autorisée par poste de travail.

Des restrictions de sécurité spécifiques s‘appliquent à la pratique de ces exercices sur les structures autostables.

Un exercice de déversement consiste à appliquer à un élément arrimé à une barre de traction ou à une traverse haute (une sangle, une corde ou un élastique de très forte résistance) un angle de travail compris entre 45° et 48° d’inclinaison.


Exemple de consignes spécifiques aux modèles ZT-L180, ZT-XL360 et ZT-XXL540 en version autostable :

  • ZT-L180 : les exercices de déversement sont autorisés dans le sens transversal de la machine. Il est interdit de pratiquer ces exercices spécifiques de déversement dans le sens longitudinal.
  • ZT-XL360 :
 dans le sens transversal, le nombre d’utilisateurs autorisés à pratiquer des exercices spécifiques de déversement est limité à une personne par côté. Dans le sens longitudinal, pas de restriction.
  • ZT-XXL540 : dans le sens transversal, le nombre d’utilisateurs autorisés à pratiquer des exercices spécifiques de déversement est limité à deux personnes par côté.
 Dans le sens longitudinal, pas de restriction.

Un autocollant spécifique à ce cas de déversement est prévu à cet effet. Vous l’apposerez sur le poteau correspondant au poste concerné par cette restriction et ce de manière très visible.

Sur une structure fixe, arrimée sur un dalle béton, il n’y a pas de restrictions liées à la pratique d’exercices de déversement.

  • Il est important de lire sur la notice de montage les indications liées au positionnement des perçages et à leur écartement théorique.
  • Afin de respecter ces écartements théoriques, chaque structure d’entraînement munie de platines standards à fixer, sera livrée avec une à deux piges (gabarit de montage selon écartement – 100 ou 150) qui vous permettront de vous assurer du bon positionnement de vos poteaux.
  • Avant toute opération de fixation définitive, contrôlez si besoin à l’aide d’une barre de traction aux bonnes dimensions (barre de traction 100 ou 150), le bon écartement des poteaux et le chargement correct de la barre.

Lire la notice de montage.

Exemple de réalisation des perçages pour l’implantation au sol de la ZT-L180 en version fixe avant arrimage. Un plan pour chaque modèle fixe est disponible dans la notice de montage générale.

Exemple de réalisation de perçage pour l’implantation au sol d’une structure ZT-Murale squat 100 ou ZT-Murale 150 avant arrimage.

Un plan pour chaque modèle fixe est disponible dans la notice de montage générale.

Lire la notice de montage.

Les consignes de sécurité liées aux produits (structures, accessoires, foam blocks, sangles) apparaissent en pop-up tout au long de votre navigation sur notre site internet.

Veillez à en prendre connaissance.

Des autocollants détaillant les consignes de sécurité seront livrés avec votre structure d’entraînement. Positionnez-les très visiblement sur les poteaux de votre structure, une fois son montage terminé.

Des autocollants rappelant le poids maximum utilisateur autorisé et le chargement conventionnel maximum autorisé, sont à positionner sur les accessoires aluminium amovibles.

Vous pourrez télécharger les notices dont vous avez besoin dès que vous aurez validé votre commande sur notre site. Une version papier de la notice de montage de votre structure d’entraînement sera fournie dans le colis que vous recevrez à la livraison de votre achat.

Les matériaux qui composent les sangles (nubuck synthétique et tissu élastique crochet) sont lavables à l’eau avec une simple éponge ou un linge humide.

Chaque modèle est livré avec l’ensemble des bouchons nécessaires à son utilisation, tout comme chaque accessoire en aluminium est livré avec son système de fixation.

Vous apprendrez rapidement à différencier le bouchon de chargement/déchargement (bouchon à fermeture à clapet), le bouchon de blocage (bouchon fixe sur les barres de tractions complètes), et le bouchon de verrouillage (bouchon plein qui doit toujours être positionné sur les bords extérieurs des poteaux, également celui sur lequel sont fixées les barres courtes, barres de traction 58 et système de fixation).

Zainok Training propose à la vente des bouchons de remplacement par lot de 10 (5 bouchons de verrouillage et 5 bouchons de chargement) et à l’unité pour le bouchon de blocage à fixer sur les barre de tractions.

Pour obtenir des renseignements, écrivez-nous grâce au formulaire de contact.

Vous pouvez en permanence nous joindre grâce au formulaire de contact du site Internet et poser toutes vos questions relatives au SAV.

Les délais de livraisons sont les suivants :

Pour les sangles, les élastiques et le sac de préparation physique : expédition par Colissimo entre 2 et 4 jours ouvrés selon les produits et selon le stock.

Pour les structures d’entraînement, les accessoires amovibles et les foam blocks : expédition par transporteur avec un délai de 6 à 9 semaines.

Là non plus, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact pour toute question portant sur nos produits : implantation, demande de devis particulière, livraison à l’international, etc.

Faites-nous part de votre situation particulière, nous vous apporterons des solutions.

Load More